service-b-to-b.fr Communication,Stratégie d'entreprise Comment bien utiliser Twitter pour le b to b ?

Comment bien utiliser Twitter pour le b to b ?


réseau social

Twitter est une plateforme qui peut être utilisée par les entreprises pour communiquer avec leurs clients et partenaires. Ce n’est pas seulement une plate-forme de médias sociaux. C’est aussi un outil marketing. Vous êtes fournisseurs d’entreprises, les lignes qui suivent vous intéressent.

Pourquoi utiliser Twitter pour votre entreprise ?

la silhouette de plusieurs personnesDans une étude récente, Twitter s’est avéré être la plate-forme de médias sociaux la plus efficace pour les entreprises fonctionnant en B2B. Il leur permet d’entrer en contact avec d’autres entreprises qu’elles souhaiteraient approvisionner. Il leur permet d’établir des relations avec elles. Tant que votre service marketing et commercial maîtrise bien Twitter, votre entreprise sera en mesure d’atteindre votre public cible et de créer un engagement client.

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L’objectif principal de Twitter est de mettre en place un dialogue ouvert entre l’entreprise et ses clients. Il permet à une entreprise d’avoir une conversation avec un responsable des achats ou des fournisseurs. Il l’aide à en savoir plus sur ses centres intérêts, puis de créer un contenu qui lui parle.

Quelle stratégie adopter pour que ce soit efficace ?

une illustrationPour les entreprises, la stratégie gagnante sur Twitter est d’en faire à la fois un support de service client et un support marketing. L’entreprise ne se contente pas d’y présenter ses produits. Elle y fait travailler une solide équipe en charge du service clientèle. Cette équipe sait le type de contenu qui aura le plus d’impact positif sur la popularité de l’entreprise. Elle connaît le type de tweets qui trouvera un écho auprès du public. Elle sait à quelle fréquence elles doivent tweeter. Les chefs d’entreprises doivent garder à l’esprit qu’ils ne doivent pas s’attendre à un retour immédiat de leurs abonnés sur Twitter.

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L’objectif est d’intéresser continuellement les clients avec des tweets, des vidéos et des photos captivants. Dans le même temps, vous leur fournissez des informations utiles sur les produits, le service après-vente, la prise en compte de leurs réclamations. Plus vous êtes en interaction avec vos abonnés sur Twitter, plus vous gagnez en notoriété. N’oubliez pas d’utiliser les outils professionnels de Twitter.