service-b-to-b.fr Business en ligne Comment créer un site marchand en BtoB ?

Comment créer un site marchand en BtoB ?


illustration d'un site

Toute entreprise qui se veut pérenne se doit de créer un site marchand en BtoB. Il est primordial d’être présent sur la Toile, car la majorité des gens s’y rendent pour se renseigner. De quelle façon pouvez-vous créer votre site marchand en BtoB ?

La création d’un site marchand en BtoB, essentiel

illustration d'une boutique Pour votre entreprise et votre activité, vous avez l’obligation d’avoir un site internet. Pour obtenir des leads en BtoB, un site marchand est incontournable. C’est grâce à ce dernier que vous allez attirer le maximum de nouveaux clients. C’est aussi par ce moyen que vous allez tenir vos clients actuels informés de vos nouveautés, de vos produits etc. Avec un site marchand bien conçu et attrayant, vous aurez aussi plus de chances de convertir vos prospects en clients.

En parallèle : Quels produits et services vendre en ligne à des entreprises ?

Par ailleurs, un site bien soigné vous permettra de séduire d’autres entreprises. En effet, c’est grâce à un site bien travaillé que vous allez gagner en visibilité. Votre site peut être une page d’entreprise, un blog, etc., ce qui veut dire que sa nature et sa forme peuvent varier. Cependant, en Business to Business, votre cible reste la même.

Le but d’un site marchand en BtoB

illustration d'un achat en ligneVotre cible constitue des entreprises, de potentiels partenaires commerciaux et des clients. Vos concurrents peuvent également faire partie de votre cible. Donc, votre site internet doit rester sobre et donner uniquement des informations liées à la vente.

A lire également : Quels produits et services vendre en ligne à des entreprises ?

Ces informations doivent aussi porter sur la prise de rendez-vous. Le fait est que l’objectif de votre site BtoB est de partager votre image à votre cible. S’il s’agit d’un site vitrine, votre but est d’obtenir des leads pour développer vos ventes. Si c’est un site e-commerce, vous cherchez à générer un achat en ligne. Votre page internet doit ainsi être particulièrement soignée pour intégrer d’autres objectifs.

Mais même si elle sert juste à informer sur votre identité, vos services et conditions, travaillez-la au mieux. Autrement dit, centralisez le plus d’informations possibles sur vos pages, parlez-y de vos offres. Veillez à ce que les mentions soient parfaitement claires pour faciliter l’achat.

La partie communiqué de presse ou blog peut servir comme moyen de communication pour partager vos actualités en temps réel. Faites en sorte que ces onglets soient mis à jour régulièrement.

Créez votre site marchand en BtoB

site de vente en lignePour la conception de votre site marchand en BtoB, recourez aux services d’experts en la matière, faites appel aux développeurs web, à une agence web, etc. C’est la garantie que votre site va répondre exactement aux requêtes de vos visiteurs et clients. Le fait est qu’il faut à la fois travailler les contenus, le design, le processus d’achat, etc. L’expérience client doit être aussi optimale.

Évidemment, vous pouvez créer vous-même votre site marchand avec Wix ou WordPress, des outils intuitifs faciles à utiliser et à prendre en main. Cela est possible si vous savez comment rédiger des contenus pertinents, améliorer le référencement d’un site sur les moteurs de recherche, etc.

Vous pouvez également vous inspirer d’autres sites pour concocter le vôtre. Commencez par créer un compte et personnalisez entièrement vos pages. Puis, ajoutez du contenu autant que vous le souhaitez, laissez votre créativité faire le reste.